BIOGRAPHIES

Bio courte

Auteure-compositrice-interprète, d’origine belgo-turque, Maya Nashoba nous emmène dans son univers de chanson française pop folk ponctuée d’une touche orientale.

Depuis le début de son projet en 2017, elle a sorti deux EPs qu’elle a joués sur plus de 150 dates, dont les premières parties de Saule. Son dernier EP sorti en 2020 est intitulé "En Chemin". C’est sa vie, mais aussi une part de celle de chacun de nous.

Maya Nashoba est avant tout un équilibre subtil entre sensibilité et force intérieure, doute et espoir, calme et passion. Quelque part entre les mondes de Vianney et de Pomme, elle nous conte son histoire qui est comme celle de chacun, unique.

Bio moyenne

Sur la page d'acceuil du site

Bio longue

Maya Nashoba est avant tout un équilibre subtil entre sensibilité et force intérieure, doute et espoir, calme et passion. Autrice-compositrice-interprète, d’origine belgo-turque, elle nous amène dans son univers de chanson française pop folk ponctuée d’une touche orientale et livre simplement et sans retenue tantôt ses élans, tantôt ses trébuchements et tutoie son public en l’amenant dans des moments suspendus d’authenticité. Son dernier EP sorti en 2020 est intitulé "En Chemin". C’est sa vie, mais aussi une part de celle de chacun de nous.

Quelque part entre les mondes de Vianney et de Pomme, elle nous conte son histoire qui est comme celle de chacun, unique.  

Depuis le début de son projet en 2017, elle a sorti deux EPs avec le soutien de son manager Piwi Leman, qui avait une place clé dans l’aventure en étant co-auteur, co-compositeur, bookeur et musicien également. Elle s'est également produite dans plus de 150 concerts, dont les premières parties de Saule au Reflektor ou encore à l'Abbaye de Villers-la-Ville.

Alors qu’elle se forme dans plusieurs disciplines dont la danse, le yoga et le théâtre, tout en multipliant les dates de concerts, à la surprise générale, Maya Nashoba s’effondre à seulement 21 ans. Dépression, burn-out, boulimie, perte de sens et surtout perte de sa plus grande passion, celle de chanter. 

Cette épreuve marque le début d’une quête intérieure où elle fait face à ses blessures les plus enfouies, à ses peurs inavouées. Mais il est dit que c’est dans la nuit la plus noire que l’on peut voir l’étoile la plus brillante… et Maya fait de cette étape périlleuse un enseignement plutôt qu’une défaite. 
 

Click sur l'image pour la télécharger !

Photos by Lara Herbinia, Johan Barra et GeoH Pic's

Concerts marquants

Wacolor

Festival l’Amour en vers

Inc rock

Sentiers de Sart-Risbart

Caravane aux
chansons

Les fêtes de Wallonies

Le Rideau Rouge

Archiduc

Sofar Sounds (Liège)

...
Abbaye de Villers-la-Ville, Delta et Reflektor en première partie de Saule

Radios

Fréquence Éghezée

Ultrason

Turkuaz fm

Panach fm

Belgique FM

Vitamix

Neo Radio

CFM Radio

Libellule Radio

Buzz Radio

Antipode

 

Booking et management 

Alev Sarc

sarcalev@gmail.com

+32 477 63 65 93

Code Art et vie 9854-1